Les absences des employés impliquent généralement une administration complexe, l’aide au retour au travail, la gestion des demandes d’indemnisation et l’établissement de rapports. Ces informations sont souvent cloisonnées dans différents systèmes et services au sein d’une entreprise, ce qui rend difficile l’obtention d’une vue d’ensemble de la situation unique d’un employé donné. En intégrant la gestion des absences et la gestion des demandes d’indemnisation dans une solution unique, les employeurs peuvent transformer leurs processus et donner la priorité à leurs employés.
Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion des absences et congés ?
Simplifier la gestion des absences grâce à un système central et à l’automatisation des flux de travail
Une seule absence d’un employé peut générer un volume important de correspondance et de tâches administratives. Avec une solution logicielle centrale pour la gestion des absences, vous pouvez facilement suivre et contrôler les informations relatives aux absences et prendre les mesures appropriées si nécessaire.
Les utilisateurs autorisés peuvent vérifier l’éligibilité, déterminer le type d’absence, suivre la certification, les heures perdues et les congés, et gérer les restrictions et les aménagements. Grâce à l’automatisation du flux de travail, les agendas et les courriels peuvent être déclenchés automatiquement en fonction d’événements clés, et le système peut envoyer des notifications pour fournir des mises à jour du statut. L’administration peut contacter rapidement les employés absents, et les employés peuvent rester informés du temps qu’il leur reste pour leurs absences.
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Concevoir des programmes d’absence en fonction de vos besoins spécifiques
Chaque employeur a des processus et des objectifs internes uniques, et il n’existe pas d’approche unique pour la gestion des absences. Grâce à un logiciel, vous pouvez facilement créer un programme de gestion des absences et congés à partir d’un modèle et le modifier selon vos besoins. Vous pouvez structurer vos programmes d’absence pour les aligner sur vos exigences uniques, avec la flexibilité d’ajuster les éléments en fonction de l’évolution de vos besoins. Grâce aux règles de gestion automatisées, vous pouvez facilement effectuer des mises à jour en fonction des nouveaux processus.
Associez les informations relatives aux demandes de remboursement à la gestion des absences
Selon la nature d’une absence, un employé peut avoir besoin de déposer une demande d’indemnisation. Dans le cas de l’indemnisation des accidents du travail, par exemple, une demande d’indemnisation sera probablement directement liée à une blessure qui oblige l’employé à s’absenter du travail pendant une période déterminée. En regroupant les informations relatives aux demandes d’indemnisation et à la gestion des absences dans un seul système, vous pouvez rationaliser vos processus, assurer un traitement rapide des demandes d’indemnisation et fournir un soutien plus individualisé au retour au travail.
Obtenez une vue d’ensemble de vos employés et améliorez les résultats
Les employeurs peuvent fournir un service plus personnalisé aux employés en obtenant une vision globale de leurs besoins. Lorsque les informations sont stockées dans des systèmes cloisonnés et gérées par différents services, il peut être difficile de rassembler tous les détails nécessaires liés à la situation unique d’un employé. Avec une solution centrale, vous pouvez consacrer moins de temps aux tâches administratives et plus de temps à aider vos employés.